LES RADIEUSES RAINETTES, la troupe de théâtre de la Cité Radieuse, a été créée grâce à l’initiative d’Antoine Puglia, acteur-résident. Son activité s’est professionnalisée en 2013, les acteurs sont engagés et salariés dans ce nouveau métier.

Parallèlement à la réalisation des spectacles payants, nous travaillons sur l’apprentissage des textes, la diction et l’élocution, le jeu d’acteur, la connaissance de différentes pièces du répertoire, l’improvisation, l’écriture théâtrale, entre autres activités.

Nos productions :
2011 : LES TROIS PLUMES, frères Grimm
2012 : SOIREE CONTES
2013 : ŒDIPE, de Sophocle
2013 : JOHN ET JOE, d’Agota Kristof, représentations à la Cité Radieuse, à Lausanne, Echichens (Salle des 3 Jars), à Saint-Prex et Bussigny (Au Raisin)
2014 TURLUTUBU
2015 LE PETIT PRINCE
2016 LE DRAGON (11 membres).

Animation et mise en scène des spectacles :
Marcel Nagel, assisté par Caroline Houlbert de Coccola.

Costumes, maquillages et accessoires :
Renato Schnyder.

L’atelier recherche régulièrement des lieux publics pour se produire, n’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition.

Témoignages de quelques membres de la troupe :

« Cela m’apporte le sentiment que les personnes avec handicap peuvent faire du théâtre, et c’est important de le dire. » 

« Avoir un échange avec les autres. Exercer sa mémoire. Faire des choses différentes. »

« Cela me sert à acquérir plus de facilité à parler et à dialoguer devant un public. J’aime partager le travail que je fais avec mes collègues. Cela m’aide à faire un travail en groupe, et j’aime ça. »

« Ça m’aide à réfléchir. »

« Ce que m’apporte le théâtre, c’est d’explorer des facettes du métier de comédien, et de travailler différents personnages. Cela me permet également de partager des expériences uniques et exceptionnelles avec le public. »

Quand un journaliste  lui demande pourquoi il fait du théâtre, un des membres de la troupe répond : « Pour le plaisir. »

Courriel : theatre (@) citeradieuse.ch