Le but de l'ergothérapie est de contribuer à diminuer le handicap et ses conséquences, en soutenant le patient, afin qu'il maintienne ou développe ses possibilités d'action, dans les domaines personnel, social et professionnel. L'ergothérapeute utilise des techniques de rééducation spécifiques, et met en place des mesures de réadaptation pour la personne handicapée, en adaptant l'environnement et en fournissant des moyens auxiliaires adéquats.

A la Cité Radieuse, nous intervenons en thérapies individuelles axées sur le maintien et le développement des capacicités motrices, sensorielles et/ou cognitives du résident.

Notre travail consiste également à mettre en place et à assurer le suivi des moyens auxiliaires pour chaque résident. Les moyens et/ou les adaptations concernant toutes les tâches de la vie quotidienne, professionnelle ou les loisirs.

A la demande, nous conseillons et guidons nos collègues et les résidents dans le choix de techniques pour faciliter les transferts, la toilette ou l'habillage. 

Notre service propose des activités saisonnières de vélo d'extérieur et de tir à l'arc.

Nous avons à disposition deux salles de thérapie et un atelier d'adaptation.

Le service d'ergothérapie est ouvert du lundi au vendredi. Nous sommes quatre ergothérapeutes à temps partiel pour un taux d'activité à 180%.

Téléphone: +41 21 804 76 28                                                                                                                           e-mail: ergotherapie@citeradieuse.ch