Intervenant  F. Faillétaz-Sahli
Lieu  Salle de sport du collège des Martines, Le Mont-sur-Lausanne
Coordonnées  cr.e.hockey@gmail.com
Horaires  Entrainements, les samedis tous les 15 jours
Capacité  actuellement 5 joueurs, toute nouvelle demande doit être négociée

L'activité E-Hockey répond à des besoins de certains des résidents. Elle développe une immense satisfaction personnelle, la possibilité d'extérioriser leurs vécus et une valorisation importante. Cette activité est à la fois thérapeutique, ludique, sportive. Elle sensibilise également le public à la problématique des personnes en situation de handicap et augmente potentiellement la compréhension et le soutien à notre cause auprès de la population régionale.

Sur l'initiative de Monsieur André Degonda, fournisseur de fauteuils électriques, 5 résidents et travailleurs IMC avec comme chef de file Messieurs Mathieu Favre, Marius Gay, Olivier Crivelli, ont rejoints l'équipe régionale des Whirldrivers.

Un entraînement chaque 15 jours le samedi matin prépare les joueurs aux 4 tournois majeurs suisses. Un des participants fait partie de la sélection de l'équipe suisse. La Swiss Cup est le point culminant de la saison.

La direction soutient les participants en leur offrant les transports et l'encadrement nécessaire.

Les inscriptions se font via Mme Faillétaz-Sahli selon la procédure ADP: les objectifs et délais sont fixés si possible en coordination avec le projet individuel du résident. Ils sont révisés périodiquement.

Un coordinateur de cette activité sera nommé prochainement, en lien avec Mr Degonda, Mr Favre, les équipes concernées et la direction.

Un sponsoring annuel est recherché.